Valeria Esquivel Economist, Gender Specialist Gender, Equality and Diversity & ILOAIDS Branch - ILO

Valeria Esquivel a récemment rejoint le Bureau international du travail pour travailler à la branche Genre, Egalité et Diversité & ILOAIDS, basée à Genève. Auparavant, Valeria était coordonnatrice de la recherche sur le genre et le développement à l’UNRISD, où ses recherches portaient principalement sur l’économie des soins et les politiques de soins. Avant de rejoindre l’ONU, Valeria a développé une longue carrière académique en tant qu’économiste féministe, publiant de nombreuses publications sur les politiques du travail, macroéconomiques et sociales. Elle a récemment publié le rapport Innovations in Care: New Concepts, New Actors, New Policies et co-édité le numéro de Gender and Development consacré aux objectifs de développement durable (volume 24, no 1).

Valeria a obtenu son diplôme avec mention de l’Université de Buenos Aires et a obtenu une M.Sc. et un doctorat en économie de l’Université de Londres.

Domaines de travail: Économie de soins, emplois de soin, objectifs de développement durable, enquêtes sur l’emploi du temps, genre et macroéconomie

Langues de travail: espagnol, anglais, français

Téléphone au travailTéléphone cellulaire